Partagez
Pays ayant le plus d’avions en Afrique: L’Algérie classée 6e
L’Algérie occupe la 6e place du classement des pays comptant le plus grand nombre d’avions en Afrique en 2024.
Le site site spécialisé Business Insder Africa, qui a dévoilé ce classement, a indiqué que l’industrie aéronautique en Afrique joue un rôle important dans la facilitation des voyages et des échanges au moment où le tourisme et le commerce prospèrent.
Au cours des deux prochaines décennies, le nombre de passagers sur le continent devrait être multiplié par plus de 4, selon les prévisions de Boeing, citées par le même site.
Afin de répondre à cette forte expansion, le continent africain aura besoin d’un plus grand nombre d’avions au cours des vingt prochaines années.
Par conséquent, les compagnies aériennes et les sociétés d’aviation africaines ont investi massivement dans l’expansion de leurs flottes et de leurs réseaux.
En Afrique, le nombre d’avions que compte chaque pays varie d’une nation à une autre en fonction de plusieurs facteurs.
L’Algérie est classée parmi les pays ayant le plus grand nombre d’avion en Afrique, selon un classement publié par Business Insder Africa.
Avec 80 avions, l’Algérie arrive à la 6e place, devant le Maroc (7e) avec 64 avions et la Tunisie (10e) avec 40 appareils.
Le pays africain qui dispose du plus grand nombre d’avion en 2024 est l’Afrique du Sud avec une flotte composée de 195 avions, selon ce classement.
A la deuxième place de ce classement, on retrouve le Kenya avec une flotte de 177 avions et à la 3e place l’Égypte avec une flotte composée de 166 avions.
Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie est classée parmi les plus grandes compagnies aériennes en Afrique en termes de nombre d’avions. Avec une flotte composée de 55 avions, elle occupe la troisième place avec derrière Ethiopian Airlines, 1ere avec 135 avions et EgyptAir (2e) avec 71 avions.