Partagez
Agences de voyages: Des plaintes déposées par certains clients
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Mokhtar Didouche a indiqué que des plaintes ont été déposées par des clients de certaines agences de voyages
Le premier responsable du secteur du tourisme s’est exprimé, début avril, au cours d’une séance à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.
Lors de sa réponse aux questions des députés, le ministre s’est exprimé sur les « dépassements » qui ont été relevés dans l’activité de certaines agences de voyages.
Il a fait savoir que son département a reçu des plaintes des clients de certaines agences de tourisme et de voyages. Ces plaintes, précise le ministre, sont « font actuellement l’objet d’une enquête, selon un compte rendu de l’agence APS.
Le ministre du tourisme et de l’artisanat a précisé que certaines plaintes « sont soumises à la commission nationale d’agrément des agences de tourisme et de voyage. »
Dans le cas où des infractions professionnelles sont avérées, « la loi s’applique à ces agences, par l’envoi d’avertissements ou par le retrait provisoire ou définitif de la licence, » souligne le ministre.
Le ministre a fait savoir que son département « veille au contrôle de l’activité des agences du tourisme et de voyages. »
Des missions de contrôle sont organisées par le corps d’inspection du secteur du tourisme « ayant abouti à l’établissement de procès-verbaux constatant tout manquement ou négligence », rapporte l’agence APS.
Afin de garantir « une meilleure organisation professionnelle des métiers et des activités de tourisme », le ministre a indiqué que son département a élaboré la loi d’orientation des activités de tourisme.
Cette loi, rapporte l’agence APS, accorde l’importance à « l’activation du rôle des agences de tourisme et de voyage dans la promotion et la commercialisation de la destination touristique Algérie, aussi bien à l’intérieur qu’à l’international, et ce en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et du plan d’action du Gouvernement. »