Partagez
Aid El Fitr: Algérie Ferries mobilise 3 navires pour ses traversées
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a mobilisé trois navires de sa flotte afin de permettre aux algériens de l’étranger de passer l’Aid El Fitr en Algérie.
En cette fin de Ramadan, de nombreux algériens établis à l’étranger préfèrent rentrer en Algérie pour passer les derniers jours de ce mois Sacré et l’Aid El Fitr après de leur famille.
Vous aimerez aussi: Algérie Ferries ouvre les réservations pour l’été au départ d’Alicante
La compagnie maritime Algérie Ferries a offert des réductions allant jusqu’à 50% sur les prix des billets afin de permettre à la communauté nationale établie à l’étranger de passer le mois de Ramadan en Algérie.
En plus de ces réductions, la compagnie nationale a affrété un navire, le Ariadne, qui a été mobilisé exclusivement pour des traversées durant ce mois Sacré.
Aux derniers jours de ce mois de Ramadan, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a augmenté le nombre de ses traversées vers l’Algérie afin de permettre aux membres de la communauté algérienne établie à l’étranger de passer l’Aid el Fitr en Algérie.
Dans ce cadre, le transporteur maritime national a annoncé, dans un communiqué cité par l’agence APS, avoir mobilisé 3 navires « à pleine capacité » pour « permettre aux membres de la communauté nationale à l’étranger de passer les fêtes de l’Aïd en Algérie. »
La compagnie Algérie Ferries affirme avoir mobilisé ses trois navires « conformément aux instructions des hautes autorités du pays » et « dans le souci d’offrir les meilleures prestations aux membres de la communauté nationale établie à l’étranger. »
Algérie Ferries indique avoir mobilisé le Tassili 2, El Djazair 2 et le navire affrété, le Ariadne, selon ce communiqué cité par l’APS. Ces trois navires ont assuré des traversées au départ de Marseille vers Alger et Oran.
Le navire Tassili 2 a opéré une traversée au départ du port de Marseille vers Alger avec 312 voyageurs et 229 véhicules à bord. Le Ariadne, affrété par Algérie Ferries, a assuré une autre traversée Marseille-Alger avec 623 passagers et 549 véhicules à bord.
Enfin, le navire El Djazair 2 a opéré une traversée maritime au départ de Marseille vers Oran avec 359 voyageurs et 256 véhicules à bord.