Partagez
Billets Air Algérie: Du nouveau concernant les prix
Le député Kada Nedjadi a annoncé, hier, du nouveau concernant les prix des billets de la compagnie nationale Air Algérie.
Les algériens établis à l’étranger se plaignent souvent des prix des billets d’Air Algérie notamment durant la saison estivale.
Plusieurs députés de la communauté nationale établie à l’étranger ont déjà interpellé le PDG d’Air Algérie ainsi que le ministre des transports à propos de la cherté des billets.
Lors de son passage, fin mars, devant les membres de la commission des transports de l’APN, le PDG de la compagnie nationale Hamza Benhamouda a été interpelé au sujet de la cherté des billets notamment sur la ligne Oran-Alicante.
Le premier responsable du pavillon national s’est engagé à « revoir à la baisse les prix des billets, » selon le député Kada Nedjadi.
Un peu plus d’une semaine après cet engagement, le PDG de la compagnie nationale Air Algérie a pris une première mesure.
En effet, celui-ci a ordonné la création d’une commission au sein de la compagnie aérienne Air Algérie chargée de la révision des prix des billets, a annoncé le député Kada Nedjadi dans une publication sur sa page Facebook.
« Sur ordre du PDG, création d’une commission au sein d’Air Algérie pour la révision des prix des billets. » a écrit le député sur sa page Facebook.
Cette commission, précise le parlementaire, « dispose d’un délai de deux mois pour procéder à une révision des prix des billets sans porter de préjudice aux finances de la compagnie aérienne nationale. »
« En tant que représentant du peuple, je salue cette étape positive et je remercie le PDG de la compagnie nationale Air Algérie Hamza Benhamouda. » écrit le député Kada Nedjadi.
Pour rappel, ce député a dénoncé, à maintes reprises, la cherté des billets sur la ligne Oran-Alicante. La compagnie nationale Air Algérie propose des billets à 68 000 dinars pour un vol d’une durée de 45 minutes entre Oran et Alicante, selon le parlementaire.