Partagez
Enregistrement automatique: Premiers essais à l’aéroport d’Alger
Les premiers essais des bornes d’enregistrement automatique ont été effectués, ce mercredi 3 avril, au niveau de l’aéroport d’Alger.
L’annonce a été faite, aujourd’hui, par le PDG de la société de gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) Mokhtar Saïd Mediouni.
Le patron de la SGSIA a indiqué, en mars, que des efforts étaient en cours afin d’installer des bornes d’enregistrement automatique au niveau de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.
Le système d’enregistrement automatique va permettre de « fluidifier le trafic au niveau des divers terminaux de l’aéroport. »
Aujourd’hui, des premiers test de ces bornes d’enregistrement automatique ont été réalisés au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
« Nous allons les lancer d’abord sur les vols intérieurs car, comme vous l’avez constaté, on peut même utiliser la carte nationale d’identité. Nous avons fait un essai aujourd’hui, nous avons obtenu la carte d’embarquement en 10 secondes. Au niveau du guichet ça prend plus de 10 secondes. » a déclaré le PDG de la SGSIA dans une interviews accordée à la chaine DZ News TV.
« Nous avons effectué l’enregistrement sans bagage en 10 secondes, mon projet de est généraliser ces bornes d’enregistrement pour les bagages et pas uniquement pour les passagers. » a ajouté le même responsable.
Le PDG de la société de gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a également comme projet d’installer ces bornes d’enregistrement au niveau des grands hôtels.
« Les clients des différentes compagnies aériennes vont pouvoir enregistrer leur bagages et récupérer leur carte d’embarquement le matin à l’hôtel et l’information sera transmise à la compagnie, ce qui va permettre de fluidifier le passage » indique Mokhtar Saïd Mediouni au micro de DZ News TV.
Le premier responsable de la SGSIA a indiqué que selon les prévisions, l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene devrait accueillir 9,4 millions de passager d’ici la fin de l’année 2024.
« Mais, d’après ce qu’on constate, je pense qu’on va dépasser les 10 millions de passagers, surtout après les dernières décisions du Président de la République en faveur des algériens établis à l’étranger notamment les réductions sur les prix qui ont fait qu’il y a eu une augmentation. » affirme le PDG de la SGSIA.