Partagez
Personnes à mobilité réduite: Du nouveau à l’aéroport d’Alger
L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene propose un nouveau service aux personnes à mobilité réduite.
En effet, la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a annoncé la mise en service d’une voiturette électrique au niveau de la zone d’arrivée du terminal des vols internationaux.
Cette voiturette est destinée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées, précise la SGSIA dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
« La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger a mis à la disposition des passagers une voiturette de golf électrique dans la zone d’arrivée du Terminal des vols internationaux de l’aéroport d’Alger. » lit-on dans le communiqué.
« Cette initiative offre une solution pratique et écologique afin de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées. » indique la SGSIA.
En plus de cette voiturette électrique, l’Aéroport international d’Alger Houari Boumediene a « réalisé des aménagements spécifiques » pour les personnes à mobilité réduite.
L’aéroport d’Alger affirme que ses installations sont « accessibles aux personnes à mobilité réduite et utilisables sans difficultés. »
Les passagers à mobilité réduite sont invités à effectuer « le plus tôt possible » les formalités d’enregistrement et à se présenter au service Marhaba d’Air Algérie ou de Swissport selon la compagnie aérienne. « La société d’assistance vous prendra en charge de l’enregistrement jusqu’à l’avion » précise l’aéroport sur son site.
Par ailleurs, et oujours dans le cadre de l’amélioration des services offerts aux voyageurs, il est important de rappeler que la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger a également installé des sièges transat au niveau de la zone d’embarquement du terminal Ouest de l’aéroport international d’Alger.
Cette initiative, précise l’aéroport d’Alger, s’inscrit « dans une démarche constante d’amélioration et de satisfaction des voyageurs. »
La SGSIA indique que ces sièges transat vont permettre de « transformer la durée d’attente en un moment de détente » ainsi, mettant « le bien être des voyageurs au cœur de l’engagement de la société. »