Partagez
Été 2024: Transavia renforce son programme de vols vers l’Algérie
La compagnie aérienne low cost Transavia va renforcer son programme de vols vers l’Algérie durant cet été 2024.
La filiale low cost du groupe Air France-KLM dessert 7 aéroports algériens au départ de la France à savoir: Alger, Oran, Constantine, Tlemcen, Sétif, Béjaia, Biskra.
Elle assure des vols vers l’Algérie au départ de 6 aéroports français à savoir: Paris Orly, Montpellier, Nantes, Toulon, Strasbourg et Lyon.
Afin de répondre à la forte demande durant la saison estivale, la compagnie a décidé d’augmenter le nombre de son vols vers l’Algérie.
Pus de 30% de sièges supplémentaires vers Alger
La compagnie aérienne Transavia a prévu, cet été 2024, d’augmenter le nombre de ses vols vers l’Algérie. Dans un communiqué publié sur son site, la compagnie indique avoir prévu « plus de 30% de sièges supplémentaires par rapport à l’été dernier » à destination de l’aéroport d’Alger.
Cet été, Transavia a prévu 375 000 sièges au départ de 6 aéroports français vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, soit plus de 50% par rapport l’été 2022.
« Transavia poursuit le déploiement de son offre pour la saison été. La compagnie étend ainsi son réseau vers l’Algérie et proposera pour la première fois des vols entre Toulon et Alger. » lit-on dans le communiqué.
En plus des vols au départ de Toulon, Transavia va également desservir l’aéroport d’Alger depuis Paris Orly, Lyon, Strasbourg, Nantes et Montpellier.
Au total, la compagnie Transavia va assurer une vingtaine de vols par semaine de et vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Transavia a prévu jusqu’au 4 vols par semaine depuis Paris Orly, 4 autres depuis Nantes et jusqu’à 6 au départ de l’aéroport de Lyon, selon le communiqué publié sur son site.
La compagnie aérienne low cost a également programmé jusqu’à deux vols par semaine au départ de Montpellier et deux autres au départ de Strasbourg, lit-on dans le même communiqué.