Partagez
Air Algérie va « revoir à la baisse les prix de certains vols »
La compagnie aérienne nationale Air Algérie va « revoir à la baisse les prix de certains vols afin qu’ils soient accessibles à tous. »
C’est ce qu’a annoncé, hier, le PDG de la compagnie Air Algérie Hamza Benhamouda devant les membres de la commission des transports de l’APN, indique le député Kada Nedjadi dans une publication sur sa page Facebook.
Le parlementaire a interpellé le premier responsable de la compagnie aérienne nationale au sujet des prix des billets sur la ligne Oran-Alicante.
« Expliquez-moi M. Benhamouda, comment ça se fait qu’un vol entre Alger et Barcelone (680 km), d’une durée de 1h30 est proposé à 44 000 da alors qu’un vol Oran-Alicante (300 km) d’une durée de 45 minutes est proposé à 68 000 dinars. » s’est interrogé le député en s’adressant au PDG du pavillon national.
« J’ai pensé qu’il y avait d’autres critères, j’ai pris les tarifs détaillés, et j’ai constaté que la taxe aéroportuaire à Barcelone est plus chère qu’à Alicante. Pourquoi le prix est si cher » a enchaîné le député Kada Nedjadi.
Le député a fait savoir que le tarif de base pour un vol Oran-Alicante est de 47 000 Da alors « qu’il était à 18000 ou 19000 dinars avant la crise sanitaire du Covid19. »
Le député Kada Nedjadi a déjà interpelé l’ancien PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Yacine Benslimane au sujet de la cherté des prix des vols Oran-Alicante. Il estime que le vol vol Oran-Alicante « est le plus cher par rapport à la distance. »
Le directeur de communication de la compagnie nationale Air Algérie a expliqué la cherté de ce vol par « le coût de revient. »
Il a expliqué que lorsque la compagnie Air Algérie assure plusieurs vols sur une ligne, elle peut amortir les frais et de répartir les taxes.
Lorsqu’elle assure uniquement un seul vol, comme c’est le cas pour la ligne Oran-Alicante, « son coût de traitement et les frais au niveau des aéroports reviennent très chers. »