Partagez
Algérie Ferries lance officiellement son site de réservation en ligne
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, hier, le lancement officiel de son site de réservation en ligne.
Ces dernières années, les clients de la compagnie maritime algérienne ont éprouvé des difficultés pour réserver leur billet.
Cette année, les choses seront différentes. Les clients de la compagnie nationale Algérie Ferries, établie en Algérie et à l’étranger, vont pouvoir acheter leur billet en ligne.
« L’Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs (E.N.T.M.V) a le plaisir de mettre à la disposition de son aimable clientèle le site officiel de réservation en ligne, réalisé par des compétences algériennes. » indique la compagnie dans un communiqué publié hier.
Sur ce site de réservation, les clients d’Algérie Ferries peuvent trouver « toutes les traversées maritimes assurées par l’entreprise ( E.N.T.M.V) a destination et en provenance de l’Algérie vers: La France, l’Espagne et l’Italie. » précise la compagnie.
Réagissant à cette annonce, le député Kada Nedjadi a salué le lancement de cette plateforme de réservation en ligne, développée par des compétences algériennes.
« Nous remercions toutes les personnes qui y ont contribué à commencer par tous les ministre qui se sont succédé à la tête du ministère à leur tête l’actuel ministre Mohamed El Habib Zahana. Nous remercions également tous les cadres du ministère et tout le personnel de la compagnie maritime Algérie Ferries à leur tête le directeur général. » écrit le député dans une publication sur sa page Facebook.
Pour rappel, d’autres députés ont dénoncé la « défaillance » de ce nouveau système de réservation. C’est le cas du député de la communauté nationale établie en France Mohamed Hani.
Lors de l’audition du directeur général de la compagnie Algérie Ferries, en février, par les députés de la commission des affaires étrangères de l’APN, le député a déclaré: « Mon collègue a parlé du système de réservation, il faut dire la réalité, il est défaillant. »
Le député Abdelouhab Yagoubi a, de son côté, relevé la « défaillance » de ce système de réservation. « Malgré notre forte insistance sur la nécessité d’ouvrir les réservations d’été dès le mois de janvier, pour permettre aux clients de l’ENMTV Algérie Ferries de s’organiser, comme c’était avant la Covid-19, la mauvaise gestion et notamment le manque d’anticipation ne l’ont pas permis qu’hier, 23 mars 2024, sous les contraintes d’un « nouveau » système de réservation défaillant, une flotte épuisée et des tarifs exorbitants !… » a dénoncé le parlementaire dans une publication sur sa page Facebook.
En voir plus