Partagez
Pays les plus heureux en 2024: Voici le classement de l’Algérie
Le rapport sur le bonheur dans le monde publié, hier, a dévoilé la place de l’Algérie dans le classement des pays les plus heureux en 2024.
Le top 10 de ce classement est dominé par les pays nordiques. La Finlande arrive à la première place suivie du Danemark et de l’Islande.
La Suède et la Norvège figurent aussi dans le top dans ce classement. Ils occupent respectivement la 4e et la 7e place parmi les pays les plus heureux au monde en 2024.
D’autres pays européens occupent aussi les 10 premières place de ce classement comme les Pays-Bas (6e), le Luxembourg (8e) et la Suisse (9e).
Classement des pays les plus heureux en 2024: Quelle est la place de l’Algérie
L’Algérie occupe la 85e place de ce classement des pays les plus heureux au monde en 2024. L’Algérie arrive à la 4e place sur le continent africain derrière la Libye (66e), Maurice (70e) et l’Afrique du Sud (83e).
En Afrique du Nord, l’Algérie occupe la première place devant le Maroc (107e) et la Tunisie (115e), selon ce classement des pays les plus heureux au monde en 2024.
Dans le monde arabe, le Koweït est le pays le plus heureux. Il occupe la 13e place dans ce classement des pays les plus heureux au monde en 2022, suivi des Émirats arabes unis (22e) et l’Arabie Saoudite (28e).
Les dernières places de ce classement sont occupées par des pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie. A la 141e place on retrouve le Lesotho, suivi du Liban à la 142e place et enfin l’Afghanistan qui arrive à la dernière place de ce classement.
Le rapport sur le bonheur dans le monde est basé sur six facteurs clefs à savoir « le soutien social, le revenu, la santé, la liberté, la générosité et l’absence de corruption » selon la chaine BFMTV.