Partagez
Aéroport d’Alger: Annonces importantes du PDG de la SGSIA
Le PDG de la SGSIA Mokhtar Said Mediouni a fait, ce lundi 18 mars, plusieurs annonces importantes concernant l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Chaque année, des millions de passagers transitent par l’aéroport international d’Alger. En 2023, l’aéroport a accueilli plus de 6 millions de passagers en 2022, contre près de 8 millions en 2023.
Vers la fin de cette année, le nombre de passagers devrait atteindre près de 10 millions, selon les prévision du PDG de la société qui gère l’aéroport d’Alger.
Afin d’améliorer la qualité des services fournis aux passagers, la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) a pris plusieurs mesures qui ont été annoncées, aujourd’hui, par le PDG Mokhtar Said Mediouni.
- Enregistrement automatique des bagages
Le PDG de la SGSIA, cité par l’agence APS, a indiqué que l’aéroport international d’Alger sera équipé prochainement de systèmes d’enregistrement automatique des bagages. Cette mesure va permettre de « fluidifier le trafic au niveau des divers terminaux » à savoir le terminal Ouest, le terminal 1 et et l’aérogare des vols du Hadj et de la Omra.
- Réduction des prix des produits au niveau des cafés
Comme rapporté précédemment, les prix des produits au niveau des cafés de l’aéroport devraient être revus à la baisse. Le PDG de la SGSIA a indiqué qu’un accord a été conclu avec les locataires afin de réduire les prix en échange d’une réduction des frais de location, rapporte l’agence APS.
- Ouverture prochaine du Duty Free
Le patron de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger a annoncé que le Duty Free sera ouvert dans les prochains mois au niveau de l’aéroport. Il a également fait savoir que l’ensemble des locaux se trouvant dans l’aéroport seront ouverts prochainement.
- Renforcement du personnel médical
Le responsable de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene a également annoncé, lors de sa conférence de presse, le renforcement prochain du personnel médical de l’aéroport pour la prise en charge des urgences. Outre le personnel médical, l’aéroport d’Alger va également mettre à disposition des équipes pour l’accompagnement des passagers aux besoins spécifiques.