Partagez
Aéroports de Paris: Bonne nouvelle pour les passagers
Bonne nouvelle pour les passagers qui prévoient de voyager au départ et à destination des aéroports de Paris (Orly et CDG).
En effet, le groupe ADP, qui gère les aéroports de Paris Orly et Roissy CDG, continue de déployer des nouveaux scanners 3D. Le groupe s’est fixé comme objectif de déployer 10 scanners pour les Jeux Olympiques de Paris avec 2 machines par terminal, rapporte BFMTV.
La même source précise que ces nouveaux équipements sont déjà installés dans les terminaux 2E hall K, 2BD, 2F et prochainement le terminal 1 que de l’aéroport Paris-CDG. Un scanner a également installé au niveau du terminal de 3 de l’aéroport de Paris Orly.
Grâce au déploiement de ces nouveaux scanners, les passagers voyageant au départ des aéroports de Paris n’auront plus besoin de sortir liquides et ordinateur de leur valise lors des contrôles de sécurité.
Actuellement, les passagers doivent sortir et de présenter les liquides et les ordinateurs de leur bagage cabine et ils doivent aussi veiller à ce que liquides transportés ne dépasse pas 100 ml.
Ces scanners de dernière génération, qui sont déployés dans plusieurs aéroports américains, vont permettre de « repérer des explosifs sans avoir à sortir quoi que ce soit d’un bagage », selon la chaine française.
Ils utilisent une technique d’imagerie permettant de « reconstruire le volume d’un objet à partir d’une série de mesures effectuées depuis l’extérieur de cet objet, précise la même source.
Il sera également possible de « faire pivoter l’image, l’observer sous tous les angles » mais aussi de « sortir certains objets de l’image comme l’ordinateur portable afin de mieux pouvoir analyser le reste », selon les explications de la directrice de Paris Orly, citée par BFMTV.
A travers le déploiement de ces nouveaux scanners, le groupe ADP veut faciliter les flux de passagers qui seront importants lors des Jeux Olympiques qui coïncident avec les vacances d’été.
Le déploiement de ces scanners va permettre d’effectuer moins de fouilles manuelles qui passeront de 13% à 8%, précise la première responsable de l’aéroport de Paris Orly.