Partagez
Été 2024: Algérie Ferries n’a pas encore ouvert les réservations
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries n’a pas encore ouvert les réservations pour l’été 2024.
Dans les différents groupes Facebook dédiés aux voyages, de nombreux internautes s’interrogent se demandent si la compagnie Algérie Ferries a ouvert les réservations pour la saison estivale.
Sur un des groupes Facebook dédiés aux usagers d’Algérie Ferries et Corsica Linea, l’admin du groupe indique que le site de réservation de la compagnie nationale « a été ouvert en fin d’après midi pour un essai et refermé aussitôt. »
Sur un autre groupe Facebook, l’admin indique que la compagnie Algérie Ferries était « en train de mettre en place les horaires (mise à jour non visible publiquement) donc cela a été visible par erreur uniquement sur ordinateur. » écrit l’admin du groupe.
Non, Algérie Ferries n’a pas encore ouvert les réservations pour l’été 2024
La compagnie maritime nationale n’a, pour le moment, publié aucun communiqué concernant les réservations pour l’été 2024 ni sur sa page officielle sur Facebook, ni sur son site internent.
Pour confirmer encore, nous avons également effectué une simulation sur le site. Aucune traversée n’est proposée pour la saison estivale. A titre d’exemple, sur la ligne Marseille-Alger, Algérie Ferries propose des traversées jusqu’au 25 mai.
Une chose est sûre: La compagnie maritime nationale Algérie Ferries n’a pas encore officiellement ouvert les réservations pour la saison été 2024.
La compagnie maritime algérienne devrait dévoilé, au cours de ce premier trimestre, son programme spécial pour la saison estivale, selon le Groupe algérien de transport maritime (GATMA), sous tutelle du ministère des transports.
En 2023, la compagnie Algérie Ferries a ouvert, le 14 mars, les réservations pour la saison estivale. Cet été, le transporteur maritime national va renforcer son programme des traversées afin de répondre à la forte demande des algériens établis à l’étranger.
La compagnie, qui mobilisera 5 navires, a prévu d’opérer 292 traversées au départ et à destination des ports d’Alger, Oran, Béjaia, Annaba et Skikda