Partagez
Traversées Marseille: Algérie Ferries annonce une nouvelle mesure
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce jeudi 14 mars, une nouvelle mesure qui sera appliquée sur ses traversées vers Marseille.
La compagnie maritime nationale assure plusieurs traversées au départ et à destination du port de Marseille.
Les passagers ayant prévu de voyager à destination du port de Marseille à bord des navires d’Algérie Ferries doivent se soumettre à une nouvelle procédure dès ce jeudi 14 mars.
En effet, les passagers à destination de Marseille qui disposent de marchandise dans le cadre de l’exercice d’une activité commerciale doivent fournir une déclaration douanière écrite avant l’arrivée au port de Marseille.
Cette déclaration, indique la compagnie nationale Algérie Ferries dans son communiqué, doit préciser la nature de la marchandise transportée.
Le conducteur du véhicule transportant cette marchandise peut également se diriger vers l’agent de douane agréé pour accomplir les procédures nécessaires.
« L’absence d’un entrepôt douanier peut entraîner le renvoi des marchandises à bord des mêmes navires. » précise la compagnie nationale Algérie Ferries dans son communiqué.
Algérie Ferries indique que le formulaire de déclaration douanière est disponible au niveau des gare maritimes.