Partagez
Aéroport d’Oran: De nouveaux services seront bientôt proposés
L’aéroport international d’Oran Ahmed Ben Bella proposera prochainement de nouveaux services à ses usagers.
La nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran a été inaugurée, le 23 juin 2022, parle Président de la République Abdelmadjid Tebboune.
La capacité d’accueil de cette aérogare est de 3,5 millions de voyageurs par an, elle peut atteindre 6 millions par an.
Elle dispose de six trains d’embarquement, 36 boxes d’enregistrement, d’un parking à étages d’une capacité de 1.200 voitures et autre parking extérieur de la même capacité.
Près de deux ans après son inauguration, l’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran (EGSA-Oran) a décidé de doter cette aérogare de l’aéroport d’Oran de nouveaux services.
En effet, un avis d’appel d’offres national a lancé, le 7 mars, par l’EGSA-Oran pour plusieurs activités au niveau du terminal 1 (nouvelle aérogare internationale) de l’aéroport d’Oran Ahmed Ben Bella.
L’avis d’appel d’offres lancé par l’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran porte sur 12 activités.
Il s’agit d’une agence de location de voitures, d’une pharmacie & parapharmacie, de boutique salé & sucré, d’une boutique d’artisanat et d’une boutique cosmétique.
L’appel d’offres porte également sur une agence de voyages, une boutique d’accessoires de mode, une boutique de gâteaux traditionnels, un kiosque multi-services, un self-service, une agence bancaire et une agence d’assurances.
L’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran appelle les personnes intéressées à se présenter auprès de la direction pour le retrait du cahier des charges contre le paiement de la somme de 10 000 da.
La durée de préparation des offres est fixée à 15 jours dès la première parution de l’avis d’appel d’offres. « La date et l’heure limites de dépôt des offres seront dans le cahier des charges, passé ce délai le dossier sera écarté » est-il précisé dans l’avis d’appel d’offres publié sur la page Facebook de l’EGSA.
L’établissement de gestion des services aéroportuaires d’Oran (EGSA-Oran) a indiqué que « l’ouverture des plis se fera en public le même jour correspondant à la date limite de dépôt des offres à 13h » au siège de sa direction générale.