Partagez
Air Algérie: Appel à l’ouverture d’une ligne Manchester-Alger
Des algériens établis dans le nord de l’Angleterre ont lancé un appel pour l’ouverture d’une ligne par Air Algérie entre Manchester et Alger.
La compagnie aérienne nationale assure actuellement des vols entre l’aéroport de Londres Heathrow et celui d’Alger. Air Algérie prévoit également l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Londres Gatwick et Alger.
Dans une pétition lancée en ligne, des algériens établis dans le nord de l’Angleterre « encouragent » la compagnie nationale Air Algérie à ouvrir une nouvelle ligne entre Manchester et Alger.
« (…) Nous encourageons l’équipe de direction d’Air Algérie à envisager d’ajouter cette route indispensable à son réseau. » lit-on dans le texte de cette pétition.
Actuellement, ils doivent effectuer un voyage long et peu pratique vers le sud ou transiter par un autre pays pour pouvoir voyager vers l’Algérie. « Cela prend non seulement beaucoup de temps, mais est également épuisant financièrement pour des familles comme la mienne. » est-il précisé dans cette pétition.
Pour « convaincre » la compagnie aérienne nationale Air Algérie, les initiateurs de cette action ont évoqué arguments.
Ils affirment que des milliers de ressortissants algériens sont établis « dans le nord de l’Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande/Irlande du Nord. » « Selon l’Office national des statistiques (ONS), environ 25 000 Algériens résident dans ces régions. » est-il précisé dans la pétition.
Pour eux, une nouvelle ligne entre Manchester et Alger leur « offrirait non seulement du confort » mais « stimulerait » aussi le tourisme entre l’Angleterre et l’Algérie.
En outre, les initiateurs de cette pétitions soulignent que cette ligne sera « bénéfique pour Air Algérie sur le plan financier. »
Citant l’Association du transport aérien international (IATA), ils rappellent que l’ouverture d’une nouvelle ligne permet aux compagnies aériennes d’augmenter leurs revenus « jusqu’à 20 %. »
« Veuillez signer cette pétition si vous pensez qu’il est grand temps que nous ayons un accès plus facile entre l’Algérie et les régions du nord du Royaume-Uni et de l’Irlande ! » clôturent les initiateurs de cette action.