Partagez
L’Algérie participe à l’ITB Berlin, le plus grand salon du tourisme
L’Algérie participe à la 55e édition de l’ITB Berlin, le plus grand salon du tourisme, qui se tient du 5 au 7 mars 2024.
L’Algérie est représentée à cette manifestation internationale par l’office national du tourisme (ONT) et un groupe d’opérateurs touristiques nationaux de différentes régions du pays.
L’office national du tourisme (ONT) participe, depuis de nombreuses années, à la Bourse internationale du tourisme de Berlin (ITB) en raison de son importance et de l’attrait du marché touristique allemand.
En effet, le marché touristique allemand est « le premier pourvoyeur de touristes au monde avec une moyenne de 100 millions de touristes par an », indique l’ONT dans un communiqué, cité par l’agence APS.
L’ONT relève l’intérêt des tourisme allemands pour les destinations ensoleillée comme l’Algérie en hiver. La participation à l’ITB Berlin vise à « mettre en valeur cet atout et à promouvoir la destination Algérie. »
C’est également une occasion pour les professionnels du tourisme d' »intensifier leurs contacts avec les opérateurs touristiques étrangers » et de « promouvoir l’image touristique de l’Algérie auprès des médias présents », indique l’ONT dans son communiqué cité par l’APS.
Le Stand de l’Algérie à la bourse internationale du tourisme de Berlin est une « vitrine de notre patrimoine architectural et culturel » qui va permettre de promouvoir et de commercialiser les différents produits touristiques algériens.
La bourse internationale du tourisme de Berlin réunit, cette année, 1 000 exposants venus de 168 pays différents et devrait attirer plus de 160 000 visiteurs professionnels du monde entier.
L’Algérie participe, chaque année, à plusieurs salons internationaux dédiés au tourisme et aux voyages. Cette année, l’office national du tourisme a déjà participé à trois manifestations internationales organisées à Milan, Istanbul et Madrid afin de promouvoir la destination Algérie.
L’Algérie a pris part au salon Fitur Madrid du 24 au 28 janvier, au BIT Milan, du 4 au 6 février et au salon international du tourisme de la méditerranée orientale du 6 au 9 février à Istanbul.