Partagez
Visa Italie: Ouverture d’un centre VFS Global à Hassi Messouad
L’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé l’ouverture d’un centre VFS Global chargé de la collecte des demandes de visa pour l’Italie.
L’ambassade d’Italie dispose déjà de 8 centres de demandes de visa à Alger, Béjaia, Annaba, Oran, Constantine, Ghardaia, Tindouf et Adrar.
Ce centre de Hassi Messaoud est donc le 9e centre VFS Global qui a été ouvert par l’ambassade d’Italie en Algérie. Il est le 4e centre que la représentation diplomatique italienne ouvre dans le Sud algérien après les centres de Ghardaia, Adrar et Tindouf.
Ce nouveau centre VFS Global pour la demande de visa pour l’Italie à Hassi Messaoud a été inauguré par le consul d’Italie en Algérie Omar Appolloni en présence de représentants du prestataire VFS Global, de l’entreprise italienne ENI ainsi que les autorités locales et des hommes d’affaires italiens présents dans la région.
Ce nouveau centre VFS Global est destiné à « répondre principalement aux demandes des entreprises algériennes opérant dans le secteur des hydrocarbures », précise l’ambassade d’Italie en Algérie.
Le centre VFS Global de Hassi Messaoud sera ouvert du mardi au jeudi de 8h30 à 16h, est-il précisé sur le site du prestataire de service.
Par ailleurs, il est important de rappeler que l’ambassade d’Italie a lancé « une nouvelle méthode de prise de rendez-vous pour les demandes de visas Schengen. »
Les demandeurs de visa pour l’Italie doivent à présent utiliser une application qui inclut également la reconnaissance faciale.
Cette nouvelle procédure vise à garantir une « plus grande sécurité et transparence tout au long de la procédure de demande de visa pour les personnes résidant en Algérie » et « à empêcher les utilisateurs d’avoir recours à des services payants offerts par des tiers, tels que les cybercafés et les agences de voyage locales », selon l’ambassade d’Italie en Algérie.
Elle permettra aussi d’assurer une identification plus efficace du demandeur dès le début de la procédure.