Partagez
Air Algérie: Pourquoi des retards sont enregistrés sur certains vols?
Pourquoi des retards ont été enregistrés, ces derniers jours, sur plusieurs vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie?
En effet, plusieurs vols de la compagnie aérienne nationale ont enregistré d’importants retards. Certains vols ont même décollé avec plusieurs heures de retard, selon journal électronique TSA.
Vous aimerez aussi: Air Algérie lance une nouvelle promotion sur ses vols à l’occasion de Ramadan
Le média a cité notamment plusieurs vols au départ et à destination des aéroports français notamment Paris, Marseille.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a également annulé un vol programmé pour le 27 mars au départ de Vienne vers Alger, selon un client.
Retards sur les vols d’Air Algérie: Les explications du ministre des transports
La compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a pas communiqué sur les raisons de ces retards enregistrés sur plusieurs de ses vols.
C’est le ministre des transports Mohamed El Habib Zahana qui a apporté des explications au cours d’une plénière au Conseil de la nation dédiée aux questions orales.
Le premier responsable du secteur des transports, cité par l’agence APS, a expliqué que les pannes sont à l’origine de la plupart des retards enregistrés récemment sur les vols de la compagnie nationale Air Algérie.
Le ministre a fait savoir qu’un travail est en cours dans ce domaine afin de « respecter les normes internationales notamment la réduction des cas de retard. »
Le même responsable a rappelé que la compagnie aérienne nationale Air Algérie va réceptionner ses 15 nouveaux avions (Airbus et Boeing) à partir de 2025.
Il a également fait savoir que le transporteur aérien national a décidé de recourir au fret pour couvrir la demande lors du Hadj et la saison estivale.
Le ministre a également annoncé un renforcement des lignes et des capacités de transport ainsi que l’actualisation des horaires, rapporte l’agence APS.
Il a affirmé que son secteur a mobilisé tous les moyens afin d’améliorer la qualité des services dans les tout prochains mois.