Partagez
Voyage à bord de Corsica Linea: Les conseils d’un vlogueur
Le vlogueur Mohamed Djamel Taleb a donné quelques conseils aux personnes qui envisage de faire un voyage à bord de Corsica Linea.
Le vlogueur algérien a publié, hier, une vidéo de son voyage au départ d’Alger vers Marseille à bord de la compagnie française Corsica Linea.
Mohamed Djamel Taleb a effectué ce voyage entre Alger et Marseille à bord de son véhicule, un van aménagé de type Volkswagen Transporter, qu’il a baptisé El Atrous.
Le jeune vlogueur s’est présenté au niveau du port d’Alger à 4h du matin pour l’embarquement et le navire a quitté le port à 14h30. « Moi je suis arrivé ici à 4h du matin, il y a des gens qui sont arrivés à 22h ou 23h. Il est 6h du matin et on n’a pas bougé, c’est bloqué. » a t-il raconté.
« Il y a une grande différence entre le voyage par avion et par bateau. Par avion, il suffit d’être à l’aéroport 2h à l’avance alors que par bateau c’est différent, je suis là depuis 4h du matin, il est midi et nous n’avons toujours pas embarqué. » ajoute le vlogueur.
Après avoir effectué les formalités au niveau de la police et des douanes, le vlogueur a pu finalement embarquer à bord du navire de la compagnie Corsica Linea.
Le vlogueur a souhaité partagé quelques conseils aux personnes qui prévoient d’effectuer un voyage à bord des navires de la compagnie Corsica Linea.
Il explique que c’est différent par rapport aux voyages à bord des navires de la compagnie nationale Algérie Ferries. « C’est beaucoup mieux que Corsica Linea surtout concernant la nourriture. »
A bord des navires de Corsica Linea, raconte le vlogueur, les voyageurs n’ont pas beaucoup de choix et c’est cher.
« On m’a conseillé de prendre de la nourriture avec moi, j’ai vu beaucoup de passagers qui ont ramené de la nourriture avec eux, il y a ceux qui ont ramené des lentilles, des haricots, du poulet… Moi j’ai dû acheter une pizza à 12euros soit environ 3000 dinars. » raconte le vlogueur Mohamed Djamel Taleb, dans sa vidéo.
Il explique que ce sont des « erreurs » des personnes qui n’ont pas l’habitude de voyager par bateau. « Je pensais que lors que tu réserve en cabine, tu as droit à la nourriture mais ce n’est pas le cas. » a t-il témoigné.