Partagez
Aéroport d’Alger: Les instructions du nouveau PDG de la SGSIA
Le nouveau PDG Mokhtar Said Mediouni de la SGSIA a rencontré le personnel de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.
Mokhtar Said Mediouni a été installé, le 20 février, dans ses nouvelles fonctions de PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) en remplacement de Mohamed Salah Kouache.
L’installation du nouveau PDG de la SGSIA s’est déroulée niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene par le chargé du Secrétariat général du ministère, Djamel Eddine Abdelghani Dridi, représentant le ministre des Transports, rapporte l’agence APS.
Une semaine après son installation à la tête de la SGSIA, qui gère l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, le nouveau PDG a organisé, hier, une rencontre avec le personnel, indique la société dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Dans une allocution, le nouveau patron de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) à incité le personnel à se « doter de l’esprit de la responsabilité afin d’accompagner l’aéroport International d’Alger Houari Boumediene pour devenir un Hub International par excellence. »
Le PDG de la SGSIA a également écouté les préoccupations du personnel et s’est engagé à les prendre en charge, est-il précisé dans le communiqué de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger.
Pour rappel, les autorités ont pris des mesures afin de faire de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene un Hub permettant aux voyageurs de voyager depuis les aéroports africains vers les différentes destinations à travers le monde via Alger.
C’est dans ce cadre que la compagnie aérienne nationale Air Algérie a renforcé son réseau de vols au départ de d’Alger vers plusieurs destinations internationales.
En 2023, la compagnie aérienne nationale a lancé de nouvelles lignes vers Saint-Pétersbourg, Johannesburg, Addis-Abeba et Douala.
De nombreux passagers optent pour les vols de la compagnie nationale pour voyager au départ des différents aéroports africains vers l’Europe en transitant par l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.