Partagez
Enregistrement bagages: Du nouveau chez Air Algérie
Du nouveau chez la compagnie aérienne nationale Air Algérie concernant l’enregistrement des bagages supplémentaires.
La compagnie Air Algérie a mis à jour sa politique bagages. Depuis fin octobre 2023, les passagers ont droit à un seul bagage en soute d’un poids inférieur ou égal à 23 Kg et un bagage gratuit en Cabine.
« Le bagage enregistré en soute ne devra pas excéder 158 cm (longueur+ largeur+ profondeur) » précise aussi la compagnie sur son site.
Bien entendu, les passagers peuvent transporter plus de bagage à condition de payer les frais qui sont appliqués au moment de l’enregistrement de votre vol.
Enregistrement des bagages supplémentaires: Voici ce qui a changé chez Air Algérie
En enregistrant les bagages supplémentaires 24h avant le vol, les passagers bénéficient d’une réduction pouvant atteindre les 50%.
Pour enregistrer ces bagages supplémentaires, les clients d’Air Algérie devaient se rendre auprès d’une agence de la compagnie ou contacter son centre d’appel, selon le site spécialisé destinationsmed.
Désormais, les clients de la compagnie nationale n’ont plus besoin de se déplacer au niveau des agences ou de contacter le centre d’appel, ils peuvent ajouter leur bagage supplémentaire directement sur l’application mobile d’Air Algérie, selon le site spécialisé.
En effet, pour un vol au départ de la France vers l’Algérie, le client d’Air Algérie va payer 40 euros pour une pièce supplémentaire (si cette pièce est enregistrée 24h avant le vol) contre 80 euros si l’enregistrement est effectué au niveau de l’aéroport.
Sur un vol au départ de l’Algérie vers la France, le client doit payer 6000 DA si le bagage supplémentaire est enregistré 24h avant le vol et 12 000 s’il est enregistré à l’aéroport.
Pour deux bagages supplémentaires, le client doit débourser 75 euros s’ils sont enregistrés 24h avant le vol contre 150 euros au niveau de l’aéroport, lit-on sur le site d’Air Algérie.
Si le passager voyage depuis l’Algérie vers la France, le client d’Air Algérie doit payer 11 000 Da s’il enregistre ses bagages 24h avant le vol et 22 000 Da si les bagages supplémentaires sont enregistrés au niveau de l’aéroport.