Partagez
Aéroport d’Alger: Facilitation des procédures pour ces passagers
L’aéroport d’Alger a pris des mesures afin de faciliter les procédures de police et douanières pour certains passagers.
Il s’agit des participants au 7ème Sommet des chefs d’États et de Gouvernements du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), a indiqué le ministre des Finances, Laaziz Faid, cité par l’agence APS.
Le ministre des finances a effectué une visite en compagnie du ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, au niveau de l’aéroport d’Alger pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs pour ce sommet prévu du 29 février au 2 mars à Alger.
Dans une déclaration en marge de cette visite, le ministre a fait savoir que des « couloirs verts » ont été mis en place afin de faciliter les procédures pour les participants à ce sommet.
« On constate avec plaisir que toutes les conditions sont réunies », s’est réjoui le ministre des finances, cité par l’APS.
Le ministre a explique que l’objectif à travers l’ensemble de ces mesures est que toutes les personnes qui visitent l’Algérie dans le cadre de sommet « aient une belle image de notre pays » car l’aéroport est la première vitrine d’un pays.
Des orientations ont été données aux agents de la police et des douanes afin de faciliter les conditions de voyages pour tous les passagers qui rentrent en Algérie ou ceux qui voyagent vers l’étranger, rapporte l’agence APS.
Le ministre a fait savoir que les procédures douanières et de récupération des bagages au niveau de l’aéroport d’Alger doivent répondre aux normes internationales pour que les passagers trouvent toutes les facilités lors de leur arrivée en Algérie, selon les informations rapportées par l’agence APS.
Dans ce contexte, le ministre a appelé à une meilleure coordination entre tous services qui interviennent dans ces procédures, notamment les services des Douanes, de la sureté nationale ou ceux la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires.