Partagez
Le port de Béjaia se prépare pour la saison estivale
Le port de Béjaia se prépare pour accueillir les milliers de voyageurs en provenance de l’étrange durant la saison estivale.
Le port de Béjaia accueille, chaque été, des dizaines de milliers de passagers en provenance des ports français.
Ces passagers voyagent vers le port de Béjaia à bord des navires de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries et la compagnie française Corsica Linea.
En 2023, Corsica Linea a opéré des traversées vers Béjaia au départ des ports de Marseille et Skikda tandis que la compagnie Algérie Ferries a assuré des traversées entre Marseille et Béjaia.
Au total, le port de Béjaia a accueilli 58 000 passagers et 24 000 véhicules durant l’année 2023, selon les chiffres communiqués par l’entreprise portuaire de Béjaia.
Cette année, le port de Béjaia devrait accueillir encore plus de passagers notamment durant la saison estivale.
En marge d’une visite effectuée, fin janvier, au niveau de la gare maritime du port de Béjaia, le Wali de Béjaia a appelé à préparer cette infrastructure pour l’accueil des passagers durant la saison estivale.
« Le wali a souligné l’importance cruciale de préparer cette infrastructure pour accueillir tant les touristes nationaux qu’étrangers ainsi que les citoyens désireux de voyager à l’étranger pour leurs vacances d’été. » lit-on dans le dernier numéro du bulletin d’information du port de Béjaia.
Le wali de Béjaia a appelé à une « coordination harmonieuse et efficace » entre les différents services et à mettre en œuvre « toutes les mesures nécessaires pour faciliter le flux des personnes et des véhicules à destination et en provenance du port de Béjaia. »
Actuellement, le port de Béjaia est desservi uniquement par la compagnie maritime Corsica Linea. La compagnie Algérie Ferries devrait reprendre, à partir de mars, ses traversées entre le port de Marseille et le port de Béjaia.
Durant la saison estivale, la compagnie Corsica Linea va assurer des traversées vers le port de Béjaia au départ des ports de Marseille et Sète. La compagnie Algérie Ferries n’a pas encore annoncée son programme pour la saison estivale.