Partagez
Annaba: Réouverture de l’hôtel 5 étoiles Seybouse,
Le ministre du tourisme et de l »artisanat Mokhtar Didouche a procédé, hier, à la réouverture de l’hôtel Seybouse, un établissement 5 étoiles à Annaba.
Cet établissement public est resté fermé durant plus de six ans en raison de travaux d’agrandissement, d’aménagement et de réhabilitation.
L’ensemble de ces travaux qui ont été menés afin de réhabiliter l’hôtel Seybouse de Annaba ont nécessité un investissement public de plus de 11 milliards de dinar, rapporte l’agence APS.
Cet établissement public classé 5 étoiles dispose d’une capacité de 500 lits mais aussi d’une salle de banquets pouvant accueillir 400 personnes, des piscines, des espaces de services et de loisirs et un parking d’une capacité de 144 véhicules.
La réouverture de l’hôtel Seybouse à Annaba a permis la création de 300 emplois directs notamment pour de nombreux jeunes diplômés des instituts de formation hôtelière, rapporte également l’agence APS.
Le ministre du tourisme, cité par l’APS, a affirmé que l’ouverture de cet hôtel public va « permettra de promouvoir le tourisme d’affaires à Annaba, tout en stimulant cette destination touristique ».
Outre la réouverture de cet établissement hôtelier public, le ministre du tourisme et de l’artisanat a visité d’autres projets hôteliers dans la wilaya de Annaba.
Il s’agit notamment de l’hôtel Panorama classé 4 étoiles, d’une capacité de 480 lits. Cet établissement est en phase d’achèvement, il entrera en service dès le début de la saison estivale, rapporte l’agence APS.
D’autres hôtels seront également réceptionnés cette année à Annaba, selon la direction de communication de la wilaya.
L’hôtel Diar El Djenna, d’une capacité de 20 chambres, devrait être réceptionné en mars. L’hôtel Eden Park, situé dans la zone d’expansion touristique Oued Begret 2, devrait lui aussi être réceptionné avant la fin de cette année.
L’hôtel Hacene Beach, classé 4 étoiles avec une capacité de 222 lits, devrait également être réceptionné à la fin de cette année.
Un autre établissement, l’hôtel La Patelle d’une capacité de 400 lits, devrait être réceptionné au cours du quatrième trimestre de l’année 2026.