Partagez
Algérie Ferries: Le système de réservation est « défaillant »
Le système de réservation mis en place par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries est « défaillant. »
C’est ce qu’a déclaré le député de la communauté nationale établie en France Mohamed Hani, lors de l’audition du directeur général de la compagnie par les députés de la commission des affaires étrangères de l’APN.
« Mon collègue a parlé du système de réservation, il faut dire la réalité, il est défaillant. » a déclaré le député en s’adressant au directeur général de la compagnie Algérie Ferries.
Le premier responsable de la compagnie nationale a réagi aux propos du député en affirmant que le système « n’est pas défaillant. »
» Je vous défie Monsieur le directeur si on peut faire une réservation maintenant. » a répondu, à son tour, le député.
Le responsable de la compagnie maritime nationale reste sur sa position et affirme que le système de réservation d’Algérie Ferries n’est pas défaillant et qu’il fonctionne au niveau des agences.
« Mais quelles agences? Celle de Paris est fermée, il reste Lille et Marseille. » répond encore le député Mohamed Hani.
Le parlementaire affirme qu’il favorise le produit national « made in Algeria » mais il faut avoir les moyens. « Vous nous parlez d’une startup, est ce qu’on charge une startup d’un projet aussi névralgique et stratégique. » se demande le député Mohamed Hani.
Le directeur de la compagnie nationale explique qu’il y a plusieurs éléments qui font qu’à chaque fois il y a des bugs. « Mais on arrivera à un moment donné. » a t-il affirmé.
« Mais on ne pas va pas mettre deux ans pour un système de réservation. Vous êtes pénalisés en tant que compagnie. » rétorque encore le parlementaire.
Le parlementaire explique qu’un passager qui est à Bordeaux et qui souhaite modifier son billet doit l’envoyer par courrier à l’agence de Lille ou Marseille. « S’il perd l’original, parce que la revalidation se fait manuellement, il perd son billet. » précise le député.
Un autre député de la communauté algérienne en France, Abdelouahab Yagoubi, a également relevé les défaillances de ce système de réservation de la compagnie Algérie Ferries.
Dans une publication sur sa page Facebook, le député a fait état de »défaillances du système de réservation électronique. » Il affirme avoir « exposé des règles de l’art dans la conception et validations des logiciels » lors de l’audition du DG de la compagnie Algérie Ferries par la commission des affaires étrangères de l’APN.