Partagez
Algérie Ferries: Ouverture de 2 agences pilotes de vente des billets
Le directeur général de la compagnie nationale Algérie Ferries Abdelhakim Bouzaher. a annoncé l’ouverture de deux agences pilotes dédiées à la vente des billets.
Cette annonce a été faite par le patron de la compagnie nationale lors de son audition par les membres de la Commission des affaires extérieurs, de la coopération et de la communauté à l’APN.
Vous aimerez aussi: 50% de réduction sur les traversées d’Algérie Ferries durant Ramadan
Elle intervient à quelques mois du début de la saison estivale durant laquelle la compagnie Algérie Ferries enregistre une forte demande sur ses traversées.
Algérie Ferries: Des agences pilotes de vente de billets à Alger et Oran
Dans le but de permettre à ses clients d’acheter leur billet, la compagnie va procéder à l’ouverture de agences pilotes dédiées à la vente des billets.
Ces deux premières agences pilotes seront ouvertes prochainement à Alger et Oran, selon le premier responsable de la compagnie Algérie Ferries.
Actuellement, la compagnie maritime nationale dispose de plusieurs agences commerciales dans plusieurs wilayas.
Outre les agences, la compagnie maritime nationale Algérie dispose aussi d’un site spécial dédié à la vente des billets pour ses clients qu’ils soient établis à l’étranger ou en Algérie.
En septembre dernier, la compagnie a indiqué que cette nouvelle plateforme électronique, « conçue et réalisée par des compétences algériennes » est « en cours de lancement. »
Par ailleurs, il est important de rappeler que la compagnie maritime nationale Algérie Ferries prévoit de renforcer fortement son programme de dessertes maritimes durant cet été afin de répondre à la forte demande des algériens établis à l’étranger.
En 2024, la compagnie nationale va 348 traversées maritimes au départ et à destination des ports d’Alger, Oran, Béjaia, Annaba et Skikda et transportera 511.000 passagers et 143.000 véhicules, selon les chiffres communiqués par son premier responsable, cité par l’APS.
Afin de pouvoir renforcer son programme des traversées, la compagnie Air Algérie va mobiliser ses quatre navires (Badji Mokhtar 3, El Djazair 2, Tassili 2, Tariq Ibn Ziyad) ainsi qu’un 5e navire, le Moy Dada, affrété depuis février.