Partagez
Ramadan: 50% de réduction sur les billets d’Algérie Ferries
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries appliquera une réduction de 50% sur les prix des billets pour ce mois de Ramadan.
L’annonce a été faite, lundi, par le Directeur général de la compagnie maritime nationale Abdelhakim Bouzaher.
Le patron de la compagnie Algérie Ferries s’est exprimé lors d’une audition par les membres de la Commission des affaires extérieurs, de la coopération et de la communauté à l’APN.
Cette réduction de 50% au profit des algériens établis à l’étranger a été décidée en application de l’instruction du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.
Le Chef de l’État a décidé de réduire de 50% les prix des billets au profit des algériens de l’étranger durant Ramadan afin de leur permettre de passer le mois Sacré en Algérie avec leurs familles.
Le Directeur général de la compagnie maritime Algérie Ferries a fait savoir que les algériens établis à l’étranger pourront bénéficier de cette réduction spéciale tout au long du mois de Ramadan et dix jours après le fête de l’Aïd.
Pour rappel, la compagnie Algérie Ferries assure, actuellement, plusieurs traversées au départ et à destination des ports de Marseille et Alicante.
La compagnie nationale va renforcer fortement son programme de traversées durant la saison estivale afin de répondre à la forte demande notamment au départ de la France et de l’Espagne.
Cet été, en plus de ces quatre navires (El Djazair 2, Tassili 2, Tariq Ibn Ziyad et Badji Mokhtar 3), la compagnie maritime algérienne a également affrété un 5e navire, le Moby Dada, d’une capacité de 1600 passagers et 450 véhicules.
A travers ce renforcement de sa flotte, la compagnie maritime nationale va pouvoir augmenter le nombre de ses traversées au départ et à destination des ports d’Alger, Oran, Béjaia, Skikda et Annaba.
Le directeur général d’Algérie Ferries, cité par l’APS, a indiqué que la compagnie prévoit d’opérer, cette année, 348 dessertes et transporter 511.000 passagers et 143.000 véhicules, selon les chiffres communiqués par le directeur généra