Traversées: Algérie Ferries annonce un changement

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, hier, un changement dans son programme des traversées.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Algérie Ferries a expliqué ce changement par les mauvaises conditions météorologiques.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques, l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs informe qu’un changement a été opéré dans le programme des traversées. » lit-on dans ce communiqué.

La compagnie nationale précise que ce changement concerne la traversée programmée pour ce lundi 12 février au départ de Marseille vers Alger. Celle-ci a été reportée au mercredi 14 février à 15h.

La traversée retour, au départ d’Alger vers Marseille, sera, quant à elle, assurée le jeudi 15 février à 15h au lieu du mardi 13 février.

Le samedi 10 janvier, la compagnie maritime Algérie Ferries a également annoncé un autre changement dans son programme de traversées en raison des mauvaises conditions météorologiques.

En effet, la compagnie nationale a été contrainte d’annuler sa traversée Alger-Alicante-Alger prévue le 9 févier.

Suite à l’annulation de cette traversée, la compagnie de transport maritime de voyageurs a proposé à ses clients de voyager à bord d’autres traversées.

La compagnie Algérie Ferries a proposé à ses clients de voyager le 11 février au départ d’Alicante vers Oran « dans la limite des places disponibles. » Les clients peuvent aussi voyager le 16 février depuis Alicante vers Oran.

Les clients de la compagnie maritime nationale ont aussi la possibilité de voyager, le 21 février, au départ d’Alicante vers Alger. Algérie Ferries affirme, dans le communiqué publié sur sa page Facebook, que l’ensemble des clients seront remboursés « pour chaque jour de retard. »

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries assure actuellement des traversées au départ et à destination des ports d’Alicante et Marseille. Elle dessert les ports d’Alger, Oran et Skikda.

Dans le cadre des préparatifs de la saison estivale, la compagnie nationale a déjà affrété un navire pouvant accueillir plus de 1600 passagers.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile