Partagez
Validité des visas pour la France: Ce qui a changé
Le consul général de France à Alger a expliqué ce qui a changé concernant la validité des visas pour la France délivrés pour les algériens.
Chaque année, des centaines de milliers d’algériens déposent des demandes de visa pour la France. Le consulat de France à Alger reçoit, chaque jour, plus de 1000 demandes de visa.
Les différents consulats de France en Algérie délivrent, chaque année, des dizaines milliers de visa aux ressortissants algériens.
Vous aimerez aussi: Les explications du consul général de France à Alger concernant les refus de visa
La validité de ces visas délivrés par les consulats de France en Algérie diffère d’un demandeur à l’autre. Certains obtiennent des visa d’une durée d’un ou deux ans tandis que d’autres ont droit à des visas d’une validité de 1, 3 ou 6 mois.
Validité des visas: Le consul de France à Alger explique ce qui a changé
De nombreux demandeurs de visa pour la France se demandent pourquoi ils ont obtenu un visa dont la durée de validité est inférieure à celle du visa obtenu précédemment.
Dans une vidéo publiée, par l’ambassade de France en Algérie, le consul général de France à Alger Bruno Clerc a apporté une explication.
En effet, le diplomate français a expliqué des changements sont intervenus il y a deux ans. « Désormais, nous sommes tenus par de nouvelles règles communautaires Schengen. » explique le consul.
Le responsable précise que ses services doivent appliquer une validité « progressive des visas. » « On commence par des petits visa et après de plus en plus longs jusqu’à une période de validité de 2 ans en général. » détaille Bruno Clerc, dans cette vidéo publiée sur le compte X de l’ambassade de France en Algérie.
« C’est le principe qui nous est désormais est imposé par les règles Schengen. » a t-il ajouté. Le consul général de France à Alger précise que l’obtention d’un visa « ne garantit pas d’en avoir un nouveau. »
L’obtention d’un visa, explique le diplomate français, dépend de la situation personnelle du demandeur. » Le visa qui vous sera accordé correspond à votre situation actuelle. » a t-il conclut.