Stationnement: Rappel important de l’aéroport d’Alger

Crédit photo: SGSIA

L’aéroport d’Alger Houari Boumediene a publié, hier, un rappel important concernant le stationnement des véhicules.

Les différents terminaux de l’aéroport d’Alger accueillent, chaque jour, des centaines d’usagers et de véhicules.

Certains usagers garent leur véhicule en dehors des parkings gênant parfois la circulation.

La société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) veut mettre fin à ses pratiques.

Dans une note publiée, hier, sur sa page Facebook, la SGSIA a rappelé que le stationnement des véhicules en dehors des parkings de l’aéroport d’Alger est « strictement interdit. »

« La société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) rappelle aimablement ses chers usagers que le stationnement doit s’effectuer dans les parkings uniquement et qu’il est strictement interdit de garer le véhicule en dehors des parkings , sous peine de mise en place de sabots par les agents de police. » indique l’aéroport d’Alger sur sa page Facebook.

La SGSIA rappelle aussi les usagers de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene « qu’il est impératif de passer par les caisses automatiques ou manuelles du Terminal Ouest pour payer les frais de stationnement. »

Les usagers doivent payer ces frais dans le cas où la durée gratuite est passée (30 minutes) et « faire valider le ticket à la sortie du parking afin de pouvoir sortir et d’éviter ainsi l’encombrement des caisses », rappelle la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger.

Pour rappel, l’aéroport d’Alger Houari Boumediene dispose de trois parkings mouvant accueillir des milliers de véhicules.

Le Terminal Ouest de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene dispose d’un parking d’une capacité de plus de 3 600 places de stationnement.

Le Terminal 1 de l’aéroport d’Alger dispose, quant à lui, d’un parking pouvant accueillir jusqu’à 2000 véhicules.

Enfin, le troisième parking, celui du terminal 2, peut accueillir jusqu’à plus de de 1000 véhicules, est-il précisé sur le site de l’aéroport.

L’aéroport d’Alger Houari Boumediene affirme avoir pris des « mesures strictes » afin d’assurer la sécurité des usagers des différents parkings.

A Découvrir aussi

Lire aussi

Quitter la version mobile