Partagez
Traversées Algérie Ferries: Le Tariq Ibn Ziyad bientôt opérationnel
Le navire de la compagnie Algérie Ferries Tariq Ibn Ziyad sera bientôt opérationnel après la fin des travaux de rénovation et de maintenance.
C’est ce qu’a annoncé, hier, la cellule de communication de la wilaya de Béjaia. Le navire Tariq Ibn Ziyad est à l’arrêt depuis le mois d’octobre 2023.
Ce navire a fait l’objet de travaux de rénovation, de maintenance et de modernisation au niveau des ateliers de l’entreprise nationale de réparation navale.
Fin des travaux de rénovation du Tariq Ibn Ziyad
La cellule de communication de la wilaya de Béjaia a annoncé la fin des travaux de maintenance et de rénovation. « Le navire de transport de voyageurs Tariq Ibn Ziyad reprendra ses traversées bientôt après la fin des travaux de maintenance et de rénovation réalisés au niveau du chantier de l’entreprise nationale de réparation navale. » indique la cellule de communication.
La même source précise que les techniciens de l’ERENAV ont effectué des travaux de maintenance et de rénovation sur l’ensemble de la structure du navire.
Avec l’entrée en service du Tariq Ibn Ziyad, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries disposera de 4 navires opérationnels, en attendant la fin des travaux de rénovation du navire El Djazair 2.
Actuellement, la compagnie mobilise ses navires Tassili 2 et Badji Mokhtar 3 ainsi que le navire affrété Moby Dada, opérationnel depuis le début du mois de février.
D’ici le début de la saison estivale, la compagnie maritime Algérie Ferries disposera de 5 navires qui vont lui permettre de renforcer son programme de traversées durant la saison estivale et répondre à la forte demande notamment des algériens établis à l’étranger.
Cet été, la compagnie prévoit d’augmenter fortement le nombre de ses traversées au départ et à destination des ports d’Alger, Béjaia, Oran, Annaba, et Skikda.
Algérie Ferries devrait dévoilé, durant ce premier trimestre, son programme de traversées pour la saison estivale.