Partagez
Air Algérie: Les vols à destination de la France affichent complet
Les vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à destination de la France affichent complet même en dehors de la saison estivale.
Air Algérie des dizaines de vols, chaque jour, au départ et à destination des différents aéroports français. Au départ de l’Algérie, la compagnie dessert les aéroports de Paris (Orly et CDG), Lille, Lyon, Montpellier, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Metz, Mulhouse…
Outre les passagers qui voyagent à bord des vols directs entre l’Algérie et la France, de nombreux autres passagers, en provenance d’autres capitales africaines, transitent par l’aéroport d’Alger pour voyager vers la la France à bord des vols d’Air Algérie.
En 2023, le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport d’Alger à bord des vols de la compagnie nationale a fortement augmenté.
Les vols de la compagnie Air Algérie vers les différents aéroports français affichent-ils complets à cause de la hausse du nombre de passagers qui transitent par l’aéroport d’Alger?
Pour le directeur de communication d’Air Algérie Amine Andaloussi, il y a plusieurs raisons qui expliquent le fait que les vols de la compagnie nationale à destination de la France affichent complet.
Il affirme, dans une déclaration au média spécialisé destinations med, que les vols de la compagnie aérienne nationale vers la France « partent complets en dehors de la période de pic et malgré une rude concurrence. »
Il explique que les vols d’Air Algérie vers la France affichent complet car la compagnie proposent des prix avantageux, ses vols partent à l’heure et offre un repas à bord de l’ensemble de ses vols.
Le directeur de communication d’Air Algérie, cité par le même média, précise que la compagnie nationale détient 50% des parts de marché sur le réseau France.
Pour rappel, en 2023 la compagnie aérienne nationale Air Algérie a transporté 7,2 millions de passagers sur l’ensemble de ses vols.
Le nombre de passager transportés en 2023 a augmenté de plus de 47% sur un an. En 2021, la compagnie nationale a transporté 2 millions de passagers.