Partagez
Bagages: L’aéroport d’Alger applique des « mesures rigoureuses »
L’aéroport international d’Alger affirme qu’il applique des « mesures rigoureuses » concernant la livraison des bagages des passagers.
Chaque jour, des milliers de passagers transitent par l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) est chargée d’assurer que la livraison des bagages soit effectuée « dans les meilleurs délais et en toute sécurité. »
Dans un communiqué publié, hier, la SGSIA a réagi à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, montrant un employé d’une compagnie d’assistance en escale causant des dommages aux bagages sur le sol de l’Aéroport International d’Alger Houari Boumediene par négligence.
L’aéroport d’Alger précise explique que le processus d’acheminement et du transport des bagages de l’avion vers les tapis de livraison sont assurés par les agents des sociétés d’assistance en escale.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie dispose de ses propres agents tandis que les compagnies aériennes étrangères ont confié cette tâche aux agents de la société Swissport.
« Ces compagnies sont notamment mandatées pour gérer les opération au sol y compris le traitement des bagages. » précise la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger.
La SGSIA explique qu’elle est « chargée d’assurer la livraison des bagages dans les meilleurs délais et en toute sécurité. » A ce titre, elle que « des mesures rigoureuses sont appliquées pour le maintien des normes de haute qualité » à ce service de livraison des bagages des voyageurs.
La société affirme, dans son communiqué, que des sanctions « sévères s’imposent à l’encontre de la compagnie originaire de ce genre d’acte causant ainsi des désagréments aux voyageurs et la destruction de leurs bagages et nuisant à l’image de marque de l’aéroport. »
L’internaute qui a publié cette vidéo affirme qu’il s’agit d’un agent de la compagnie aérienne nationale. Le directeur de communication du pavillon national Amine Andaloussi affirme, dans une déclaration à destinations med, que l’agent en question « n’a rien à voir avec Air Algérie » dénonçant une « nouvelle campagne de dénigrement contre Air Algérie. »
En effet, l’agent qu’on voit dans la vidéo porte un gilet de la société Swissport qui est responsable du traitement des bagages des vols des compagnies étrangères.