Partagez
Le navire Moby Dada, affrété par Algérie Ferries, est au port d’Alger
Le navire Moby Dada, affrété par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, est arrivé ce mercredi 31 janvier au port d’Alger.
L’annonce a été faite, aujourd’hui, par le transporteur maritime national dans une publication sur sa page Facebook.
Algérie Ferries a décidé d’affréter un 5e navire afin de renforcer sa flotte et répondre à la forte demande notamment durant la saison estivale.
La flotte de la compagnie maritime nationale est composée de 4 navires dont 2 sont actuellement en maintenance.
L’affrètement de ce 5e navire va permettre à la compagnie maritime Algérie Ferries de renforcer son programme de traversées au départ et à destination des différents ports algériens.
D’une capacité de 1650 passagers et près de 450 véhicules, le navire Moby Dada a accosté, ce mercredi, au port d’Alger en provenance d’Italie.
« Dans le cadre de ses préparatifs pour la saison estivale 2024 et afin de renforcer sa flotte pour assurer le transport du plus grand nombre de passagers possibles, en particulier les membres de la communauté algérienne établie en Europe, l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs a affrété le navire italien Moby Dada qui a accosté ce mercredi 31 janvier en Algérie. » écrit la compagnie Algérie Ferries dans un communiqué.
La compagnie maritime nationale précise que ce navire va opérer ses premières traversées à partir du début du mois de février, est-il précisé dans ce communiqué accompagné de quelques photos du Moby Dada.
Ce navire affrété par Algérie Ferries dispose de cabines, de suites et de salles avec fauteuils. Il dispose également de plusieurs espaces pour la restauration (restaurant à la carte et un self service) mais aussi de divers espaces pour enfants, selon les informations publiées sur le site de la compagnie Moby.
Par ailleurs, il est important de rappeler que la compagnie maritime Algérie Ferries a programmé près de 300 traversées maritimes durant la saison estivale 2024.