Partagez
Port de Mostaganem: Plus de 53 000 passagers en 2023
Plus de 53 000 passagers ont transité par le port de Mostaganem durant l’année 2023, selon les données fournies la direction de l’entreprise portuaire, citées par l’APS.
Le port de Mostaganem est un des ports les plus importants de l’Ouest du pays après le celui d’Oran. Il est desservi par la compagnie maritime espagnole Balearia qui opère des traversées au départ de Valence.
Il est également desservi par la compagnie maritime nationale Algérie Ferries qui assure des traversées depuis les ports de Sète et Alicante.
Ces deux compagnies permettent aux voyageurs établis à l’étranger de rejoindre les différentes villes de l’Ouest algérien à travers le port de Mostaganem.
De nombreux algériens originaires de l’Ouest du pays optent pour les traversées de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries ou de la compagnie Balearia pour voyager au départ de la France ou de l’Espagne vers le port de Mostaganem.
En 2023, 53 041 passagers (arrivées et départs) ont transité par le port de Mostaganem, selon les chiffres communiqués par la direction générale de l’entreprise portuaire à l’agence APS.
Le port de Mostaganem a également accueilli, en 2023, 22.350 véhicules, précise la direction de l’entreprise portuaire.
Cet été, des dizaines de milliers d’algériens vont également voyager au départ de la France et de l’Espagne vers le port de Mostaganem notamment durant la saison estivale.
La compagnie Algérie Ferries et Balearia n’ont pas encore annoncé leur programme de traversées de et vers le port de Mostaganem pour la saison estivale.
La compagnie maritime nationale devrait annoncer, durant ce premier trimestre 2024, son programme de traversées pour la saison estivale.
Algérie Ferries a affrété un cinquième navire afin de renforcer le nombre de ses traversées maritimes durant cet été et répondre à la forte demande de la part de la communauté algérienne établie à l’étranger.