Partagez
La France a t-elle cessé de délivrer des visas aux Algériens ?
La France a t-elle cessé de délivrer des visas aux ressortissants algériens? Le consul général de France à Alger repond.
Chaque année, des dizaines de milliers de demandes de visa pour la France sont déposées par les algériens.
Au 31 août 2022, plus de 80 000 visas ont été délivrés aux Algériens par les différents consulats de France en Algérie.
Mais, est ce que la France a cessé de délivrer des visas aux Algériens depuis cette période ?
Dans une série de vidéos réalisées par l’ambassade de France en Algérie, le consul général de France à Alger a répondu à cette question.
« Soyons clairs, la réponse est non. » a d’emblée affirmé le consul général de France à Alger Bruno Clerc.
Le diplomate français a souligné que les différents consulat de France en Algérie ont toujours délivré des visas pour les algériens.
Il a expliqué que la délivrance des visas a été uniquement suspendue durant la crise sanitaire du Covid19.
« Nous délivrons deux tiers de visas sur le nombre total de visas qui sont demandés. Il faut remettre les choses en perspective. » a déclaré le consul général de France à Alger Bruno Clerc, dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’ambassade de France en Algérie.
Le diplomate français a rappelé, à titre d’exemple, que le nombre de visas délivrés par la France aux étudiants algériens n’a cessé d’augmenter ces dernières années.
» En quatre ans, nous sommes passés de 5000 à plus de 10 000 visas délivrés soit une augmentation de 100%. » a t-il fait un savoir.
« Nous délivrons des visas, et nous allons continuer à le faire » a conclu le consul général de France à Alger Bruno Clerc.
Dans une précédente vidéo, publiée sur le page Facebook de l’ambassade de France en Algérie, le consul a indiqué que rien qu’à Alger plus de 1 200 demandes de visa pour la France sont reçues quotidiennement.