Partagez
Transport: Découvrez la gare maritime d’Oran après sa rénovation
Le ministre des transports Mohamed El Habib Zahana a inauguré, hier dimanche 28 janvier, la nouvelle gare maritime d’Oran.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministère des transports dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
La gare maritime d’Oran a fait l’objet, en 2023, de travaux de réhabilitation et de rénovation dans le cadre de de sa modernisation afin d’offrir un meilleur accueil pour les passagers.
Le ministère des transports a indiqué que la rénovation de la gare maritime d’Oran s’inscrit dans la cadre de la stratégie du secteur visant à « moderniser et améliorer » la qualité de service et à offrir une meilleure prise en charge pour les passagers.
La gare maritime d’Oran accueille, chaque année, des dizaines de milliers de voyageurs. En 2023, le port d’Oran a accueilli 236.968 voyageurs et 75.486 voitures, soit une augmentation, respectivement de 11% et 25% par rapport à l’année 2022.
Plusieurs traversées maritimes sont opérées, chaque semaine, au départ et à destination de différents ports en France et en Espagne.
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries opère actuellement des traversées au départ et à destination des ports de Marseille et Alicante. Durant la dernière saison estivale, elle a également opéré des traversées au départ et à destination des ports de Sète et Barcelone.
Dans ce cadre, le député Kada Nedjadi a indiqué, dans un publication sur sa page Facebook, avoir demandé au ministre des transports d’augmenter le nombre de traversées qui sont opérées de et vers le port d’Oran afin de répondre à la forte demande notamment durant la saison estivale.
Pour rappel, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a affrété un navire afin de renforcer ses capacités durant la saison estivale.
Le renforcement de sa flotte va lui permettre d’augmenter le nombre de traversées au départ et à destination des différents ports algériens. Cet été, Algérie Ferries prévoit d’assurer près de 300 traversées.