Partagez
Ramadan/ Réduction 50%: Air Algérie ouvre les réservations
La compagnie Air Algérie a annoncé, ce lundi 29 janvier, l’ouverture des réservations des vols vers l’Algérie avec une réduction de 50% à l’occasion de Ramadan.
L’annonce de la compagnie nationale intervient en application de la décision du Président de la République Abdelmadjid Tebboune.
En effet, le Chef de l’État a ordonné, le 25 décembre, une réduction de 50% sur les prix des billets d’Air Algérie au profit des algériens établis à l’étranger afin de leur permettre de passer le Ramadan en Algérie.
« Je m’engage à réduire de 50% les tarifs des billets d’avion au profit des membres de la communauté nationale établie à l’étranger pour leur permettre de passer le mois de Ramadan ici en Algérie », a déclaré le Président de la République dans son discours prononcé devant les deux chambres du Parlement.
Un peu plus d’un mois après cette décision du Chef de l’État, la compagnie nationale Air Algérie a lancé les réservations pour le Ramadan en permettant à ses clients de bénéficier d’une réduction de 50% sur les prix des billets.
Cette réduction « exceptionnelle » proposée par Air Algérie à l’occasion du mois Sacré de Ramadan est valable pour les vols vers l’Algérie au départ de l’international.
Elle est valable sur les vols du 10 mars au 13 avril, précise la compagnie aérienne nationale Air Algérie dans un communiqué publiée sur sa page Facebook.
« Profitez jusqu’au 13 Avril 2024 d’une réduction exceptionnelle de 50% pour vos voyages vers l’Algérie au départ de l’international. Réservez dès maintenant pour des voyages allant du 10 Mars au 13 Avril 2024. » écrit Air Algérie dans son communiqué.
C’est la deuxième fois que le Président de la République Abdelmadjid Tebboune ordonne une réduction sur les prix des billets au profit des algériens établis à l’étranger durant le mois de Ramadan.
En 2023, le Président Tebboune a également permis aux ressortissants algériens établis à l’étranger de bénéficier d’une réduction de 50% les prix des billets vers l’Algérie.