Partagez
Aéroport d’Alger: Perturbation du programme de vols d’Air Algérie
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce lundi 29 janvier, une perturbation de son programme de vols à l’aéroport d’Alger.
La compagnie aérienne nationale opère, chaque jour, des dizaines de vols nationaux et internationaux au départ et à destination de l’aéroport d’Alger Hoauri Boumediene.
Elle assure des vols vers les différents aéroports de l’Est, de l’Ouest et du Sud du pays mais aussi des vols vers plusieurs destinations en Afrique, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
Air Algérie: Le programme de vols perturbé à cause du brouillard
Ce lundi, le programme de vols de la compagnie nationale à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene sera légèrement perturbé en raison du brouillard, indique la direction de communication d’Air Algérie dans un communiqué publié ce matin.
« La compagnie aérienne Air Algérie annonce que quelques perturbations ont été enregistrées dans son programme de vols pou aujourd’hui en raison des mauvaises conditions météorologiques causées par le brouillard épais. » écrit la compagnie nationale dans son communiqué.
La direction de communication du pavillon national explique que ce brouillard épais « rend la visibilité difficile lors de l’atterrissage à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. »
Dans le but d’assurer la sécurité de ses passagers, Air Algérie précise que cette alerte demeure en vigueur jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques
« Conformément au principe de sécurité, cette alerte restera en vigueur jusqu’à ce que les conditions météorologiques s’améliorent. » lit-on dans le communiqué de la compagnie.
Début janvier, le programme de vols domestiques de la compagnie aérienne nationale a également été perturbé en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Les vents forts, la pluie et la neige ont perturbé les vols de la compagnie Air Algérie durant la journée du 6 janvier.
En hiver, les programmes de vols de plusieurs compagnies aériennes sont perturbés en raison des tempêtes de neiges notamment en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.