Partagez
Découvrez le navire « Moby Dada » affrété par Algérie Ferries
La compagnie nationale Algérie Ferries a décidé d’affréter un navire, le « Moby Dada« , pour renforcer sa flotte durant la saison estivale.
La compagnie maritime nationale se prépare dès maintenant pour la prochaine saison estivale. Chaque été, Algérie Ferries enregistre une forte demande de la part des algériens établis à l’étranger.
Ils sont des dizaines de milliers à vouloir voyager par voie maritime vers l’Algérie afin de passer leurs vacances d’été.
Le transporteur maritime national dispose déjà d’une flotte de 4 navires: Badji Mokhtar 3, Tassi 2, Djzair 2 et Tariq Ibn Ziyad. Les deux derniers sont actuellement en cours de maintenance.
Cet été, la compagnie a décidé de renforcer sa flotte par un cinquième navire afin de répondre à la forte demande.
L’annonce a été faite mercredi 24 janvier par par le directeur général de la compagnie Abdelhakim Bouzaher devant les membres de la Commission des transports et des télécommunications de l’APN.
Le premier responsable de la compagnie maritime nationale n’a pas révélé le nombre du navire affrété. Selon le site spécialisé Le Marin, Algérie Ferries a opté pour le navire Moby Dada, exploité par la compagnie maritime italienne Moby, rapporte le site spécialisé Le Marin.
Le directeur général d’Algérie Ferries a indique que ce navire affrété sera opérationnel à partir de février. Sur son site de réservation, la compagnie maritime nationale affiche le nom du navire Moby Dada sur plusieurs traversées à partir de février.
Le navire pourra accueillir jusqu’à 1650 passagers et près de 450 véhicules, selon les informations fournies par le directeur de la compagnie nationale.
La compagnie Moby indique, sur son site, le navire dispose de cabines, de suites et de salles avec fauteuils. Il propose aussi à ses clients un restaurant à la carte, un restaurant self service, une salle pour enfants, une aire de jeux et une garderie d’animaux domestiques.