Partagez
Rendez-vous visa: Les précisions du consul de France à Alger
Le consul général de France à Alger Bruno Clerc a apporté des précisions concernant les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visa pour la France.
En effet, les demandeurs de visa pour la France doivent obtenir un rendez-vous afin de déposer leur dossier au niveau des centre VFS Global (à Alger) et TLS Contact (à Oran et Annaba).
Les personnes qui souhaitent déposer une demande de visa pour la France doivent se rendre sur le site de ces prestataires de l’ambassade de France en Algérie pour obtenir ce rendez-vous.
En raison des difficultés à obtenir un rendez-vous, de nombreux demandeurs recourent à des agences de voyages et d’autres « intermédiaires » pour décrocher un rendez-vous.
Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’ambassade de France en Algérie, le consul général de France à Alger a tenu à répondre aux nombreuses questions qui sont posées concernant les difficultés à obtenir un rendez-vous pour déposer une demande de visa pour la France.
D’emblée, le diplomate français a tenu à rappeler que la prise de rendez-vous pour déposer une demande de visa pour la France est « gratuite. »
« Vous n’avez à pas aller chercher ailleurs ce que vous pouvez obtenir vous-même. » indique le consul général de France à Alger.
Il explique que l’origine de ce problème de rendez-vous est lié à la demande considérable que le consulat reçoit. » Nous recevons à peu près 1 200 demandes de visa quotidiennement ici à Alger. » a t-il précisé.
Le consul a, d’autre part, évoqué certaines « officines » qui tentent de s’interposer comme des « interlocuteurs indispensables pour décrocher des rendez-vous. »
« Il faut absolument éviter ces officines, qui traficotent des dossiers, ils vont peut-être même rajouter à l’intérieur de ces dossiers des documents qui font frauduleux. » a souligné le diplomate français dans la vidéo publiée par l’ambassade de France en Algérie.
« Nous luttons contre ce fléau y compris avec les autorités locales. » a t-il ajouté. « Votre dossier est personnel, c’est le votre, ne le confiez pas à quelqu’un d’autre. Il faut absolument se méfier de ces officines qui perturbent le système et compliquent l’accès au système de rendez-vous. » a conclu le consul général de France à Alger.