Partagez
Algérie Ferries: Près de 300 traversées prévues cet été
La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a prévu d’opérer près de 300 traversées durant cet été au départ et à destination des différents ports algériens.
C’est ce qu’a annoncé hier, le directeur général d’Algérie Ferries lors de son audition par les membres de la commission des transports et des télécommunications de l’APN, selon l’agence APS.
Comme chaque saison estivale, la compagnie maritime nationale renforce son programme de traversées au départ des ports francais, espagnols et Italiens afin afin de permettre aux Algériens de l’étranger de passer leurs vacances d’été en Algérie.
Chaque été, des dizaines de milliers de ressortissants algériens établis à l’étranger optent pour le transport maritime pour voyager en Algérie.
Algérie Ferries : 292 traversées maritimes programmées pour cet été
Afin de répondre à cette forte demande de la part des algériens de l’étranger, la compagnie nationale Algérie Ferries a programmé 292 traversées maritimes pour cet été contre 243 en 2023, rapporte l’agence APS.
Le nombre de traversées prévues cet été au départ et à destination des différents ports algériens a augmenté de 49% par rapport à la dernière saison estivale.
Afin de pouvoir assurer ces traversées maritimes, la compagnie Algérie Ferries a décidé d’affreter un cinquième navire.
Ce navire, d’une capacité de 1650 passagers et 450 véhicules, sera opérationnel à partir du mois de février.
Ce navire viendra renforcer la flotte de la compagnie maritime nationale composée de 4 navires dont deux sont actuellement en maintenance.
En décidant d’affreter un cinquième navire pour augmenter le nombre de traversées durent cet été, la compagnie nationale Algérie Ferries prévoit une augmentation du nombre de passagers.
Le premier responsable de la compagnie maritime nationale, cité par l’APS, prévoit une hausse de 18% du nombre des voyageurs à bord de la flotte de l’entreprise durant la saison estivale.
Algérie Ferries devrait transporter 243 000 passagers contre 206 000 durant cet été, selon les prévisions du directeur général de la compagnie lors de son passeport devant la commission des transports et des télécommunications de l’assemblée populaire nationale.