Partagez
France-Algérie: Air Algérie a prévu 1,2 million de sièges cet été
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a prévu plus d’un million de siège entre la France et l’Algérie durant cet été.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le directeur commercial de la compagnie nationale Yacine Amiar lors de l’audition du PDG d’Air Algérie par la commission des affaires étrangères de l’APN.
Chaque été, la compagnie nationale renforce son programme de vols entre la France et l’Algérie afin de répondre à la forte demande de la communauté nationale établie dans l’Hexagone.
En 2023, la compagnie Air Algérie a opéré 293 vols par semaine entre les aéroports français et algériens ce qui correspond à plus de 1 150 000 sièges.
Vers la fin de la saison estivale, et à afin de répondre à la forte demande au départ de l’Algérie vers la France, la compagnie nationale a programmé 103 vols supplémentaires du 17 août au 7 septembre.
Cette année, la compagnie nationale compte également augmenté son offre de vols entre la France et l’Algérie afin de permettre aux algériens établis en France de passer leurs vacances d’été en Algérie.
Le directeur commercial d’Air Algérie a fait savoir que le pavillon national a prévu une offre de près de 1,2 million de sièges pour le réseau France durant la saison estivale, selon l’agence APS.
Le même responsable de la compagnie aérienne nationale, cité par l’APS, a indiqué que 5% de ces sièges prévus pour l’été entre la France et l’Algérie ont été déjà été réservés.
Outre cette offre de vols entre la France et l’Algérie, la compagnie nationale Air Algérie a également proposé plus de 23 000 billets entre Montréal et Alger. 34% de ces billets ont déjà été réservés affirme le même responsable ajoutant que 34% des 23.353 billets proposés pour le Canada (Montréal) ont été déjà réservés.
Au total, la compagnie nationale Air Algérie a programmé 516 vols par semaine sur son réseau international durant la saison estivale, ce qui correspond à près de 165.252 sièges par semaine.
L’offre de la compagnie nationale a augmenté de 22% par rapport à l’année 2023.