Partagez
Air France: Atterrissage forcé à cause d’un « problème informatique »
Un avion de la compagnie aérienne française Air France a été contraint d’atterrir à cause d’un problème informatique, rapporte Le Parisien.
Cet avion de la compagnie Air France, qui assurait la liaison entre l’aéroport de Berlin à celui de Paris, a dû atterrir, mardi 23 janvier, à l’aéroport de Francfort à cause d’une « panne de commande de vol », rapporte le même journal.
L’avion de la compagnie aérienne française a été contraint d’atterrir à Francfort environ une heure après son décollage de l’aéroport de Berlin.
Le commandant de bord a évoqué « une panne sur l’aile droite » qui l’obligeait à atterrir à l’aéroport de Francfort.
Selon un journaliste qui se trouvait à bord de ce vol, cité par Le Parisien, le pilote a expliqué que « cette panne empêchait l’appareil de tourner correctement pendant le vol. »
Le même journaliste a fait savoir que les passagers à bord sont restés calmes après l’annonce de cette panne par le commandant de bord.
Il affirme qu’il n’y a eu « pas de panique » autour de lui et le personnel de la compagnie Air France était « particulièrement calme, la voix du pilote également ».
Afin de faire face à un éventuel problème lors de l’atterrissage de cet avion d’Air France à l’aéroport de Francfort, quatre véhicules de pompiers, moteurs allumés, étaient déjà sur place.
Le pilote a affirmé qu’il ne pouvait pas continuer à voler « dans ces conditions », selon un enregistrement cité par le journal Le Parisien.
Faute de technicien qualifié à l’aéroport de Francfort, la compagnie aérienne Air France a fait « au mieux » pour transférer les différentes passagers sur d’autres vols.
Mardi, un autre incident a été enregistré par un avion d’Air France à l’aéroport de Toronto, au Canada Lors de son atterrissage, « l’avion a rebondi, a augmenté l’inclinaison et a touché la surface de la piste avec son empennage avant de se mettre en sécurité », rapporte le site spécialisé Air Journal.