Partagez
Air Algérie: 7.2 millions de passagers transportés en 2023
Pus de 7 millions de passagers ont voyagé à bord des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie durant l’année 2023.
C’est ce qu’a annoncé, hier, le PDG du transporteur aérien national lors de son audition par les députés de la commission des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger.
Depuis la reprise progressive de ses vols, en juin 2021, après plus de deux ans de suspension a cause du Covid19, la compagnie Air Algérie a fortement augmenté le nombre de ses dessertes.
Elle a repris ses vols vers l’ensemble des destinations desservies avant la crise sanitaire notamment Beyrouth, Alicante, Madrid, Palma, Pékin, Vienne…
En 2023, la compagnie nationale a également ouvert plusieurs nouvelles lignes internationales notamment vers Johannesburg, Saint-Petersbourg, Douala et Addis-Abeba.
Grâce à la reprise totale de ses vols, l’ouverture de nouvelles lignes internationales et les mesures prises par les autorités pour développer le hub d’Alger, le nombre de passagers transportés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie a fortement augmenté en 2023.
Du 1er janvier au 31 décembre 2023, la compagnie Air Algérie a transporté 7,2 millions de passagers, soit une augmentation de plus de 47% sur un an, rapporte l’APS qui cite les chiffres communiqués lors de l’audition du PDG du pavillon national.
Entre janvier et septembre 2023, la compagnie nationale a transporté plus de 5 millions de passagers.
Le nombre de passagers a fortement augmenté par rapport à l’année 2021 ( 2 millions de passagers) et 2019 (6.5 millions).
Durant l’année 2033, la compagnie nationale Air Algérie a enregistré une hausse de 67% du nombre de passagers sur ses vols internationaux et 13% dur ses vols domestiques.
Air Algérie a également enregistré une forte progression (près de 114%) de son activité à l’aéroport international d’Alger.
L’activité de la compagnie au niveau du hub d’Alger a ete boostée par le nombre important de passagers ayant transité par l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, selon les explications du directeur commercial de la compagnie, Yacine Amiar, cité par l’APS.