Partagez
Air Algérie ouvrira 7 nouvelles lignes internationales en 2024
La compagnie aérienne nationale Air Algérie ouvrira 7 nouvelles lignes internationales d’ici la fin de l’année 2024.
L’annonce a été faite, ce mardi 23 janvier, par le PDG de la compagnie nationale Yacine Benslimane.
Le patron de la compagnie aérienne nationale s’est exprimé lors de son audition par les députés de la commission des affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger de l’assemblée populaire nationale (APN).
La compagnie nationale Air Algérie continue de développer son réseau de vols internationaux vers les différentes destinations.
En 2023, le pavillon national a procédé à l’ouverture de 4 nouvelles lignes internationales à savoir Johannesburg, Saint-Petersbourg, Douala et Addis-Abeba.
Cette année, Air Algérie va poursuivre sa stratégie de développement de son réseau international.
Air Algérie va procéder au quatrième trimestre de cette année 2024 à l’ouverture de 7 nouvelles lignes internationales vers des destinations en Afrique et en Europe.
La compagnie nationale va ouvrir de nouvelles lignes à destination de Libreville au Gabon, Abuja au Nigeria et Ndjamena au Tchad, selon les informations fournies par le responsable de la compagnie nationale devant les députés de la commission des affaires étrangères de l’APN, rapporte l’ENTV sur son site.
Le même responsable a indiqué sue la compagnie nationale prévoit également l’ouverture d’une ligne à destination de l’aéroport Gatwick à Londres et New York, qui est en cours d’étude.
La compagnie aérienne nationale prévoit également l’ouverture d’autres nouvelles lignes internationales.
Lors de son passage, en novembre dernier devant la commission des transports et des télécommunications de l’APN, me patron d’Air Algérie a annoncé l’ouverture prochaine de nouvelles lignes vers Caracas, la Havane, Hong-kong, Guangzhou, Kuala-Lumpur, Lagos et Dar Essalem…
Afin de pouvoir renforcer son réseau de vols internationaux, la compagnie nationale va renforcer sa flotte. Elle a prévu l’acquisition de 15 nouveaux avions Airbus et Boeing à partir de 2025. Elle va également affréter une dizaine d’avion.