Partagez
Visa France: Rappel important de TLS concernant le passeport
Le centre TLS Contact, chargé de la réception des demande de visa pour la France, a publié un rappel important concernant les passeport.
TLS Contact est le prestataire de l’ambassade de France en Algérie chargé de la réception des demandes de visa des personnes résidant dans les circonscription consulaires d’Oran et d’Annaba.
Le prestataire de l’ambassade de France communique régulièrement sur la procédure à suivre pour déposer une demande de visa pour la France et pour prendre un rendez-vous.
C’est dans ce cadre que le centre TLS Contact a publié, hier, un rappel important concernant la recevabilité du passeport pour les demandes de visa pour la France (court séjour et long séjour).
Pour le visa court séjour, les demandeurs doivent fournir un passeport en bon état, délivré depuis moins de 10 ans, comportant au minimum deux pages vierges et présentant une durée de validité supérieure à 9 mois, indique TLS contact.
Le prestataire de l’ambassade de France en Algérie précise que la règlementation Schengen oblige à ce que le passeport des demandeurs de visa soit valide 3 mois après la date d’expiration du visa.
Une demande de visa déposée avec un passeport dont la validité n’est pas suffisante risque d’être rejetée, selon TLS Contact.
« Si vous décidez de déposer votre demande et que votre passeport n’a pas la validité suffisante, le Consulat peut se voir obliger de refuser votre demande. » rappelle le centre de réception des demandes de visa pour la France à Oran et Annaba.
Concernant le visa long séjour, les demandeurs doivent fournir « un passeport en bon état, délivré depuis moins de 10 ans, comportant au minimum deux pages vierges, présentant une durée de validité supérieure à 9 mois et d’au moins trois mois à la date d’expiration du visa sollicité. »
Par ailleurs, il est important de rappeler que depuis ce mois de janvier 2024, les frais de service de TLS Contact s’élèvent à 4000 DZD.