Partagez
Conviasa: Inauguration d’une nouvelle ligne entre Caracas et Alger
La compagnie vénézuélienne Conviasa a inauguré, hier soir, sa nouvelle ligne au départ de l’aéroport de Caracas vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 22 février, l’aéroport international d’Alger Houari Boumedien dans une publication sur sa page Facebook.
La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle ligne a été présidée par le ministre des transports Mohamed El-Habib Zahana et le Ministre de l’agriculture et du développement rural Youcef Chorfa, en présence du PDG de la compagnie nationale Air Algérie Yacine Benslimane et du PDG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaire d’Alger M. Mohammed Saleh Kouache.
L’ouverture de cette ligne entre Alger et Caracas a été annoncée, le 10 juin 2022, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune lors d’une conférence conjointe avec son homologue vénézuélien Nicolas Maduro.
Début septembre 2023, l’ancien ministre des transports Cette rencontre a permis au ministre et au diplomate vénézuélien « d’apporter les dernières retouches pour l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Caracas, » précise le ministère des transports dans son communiqué.
Début septembre, le ministre des transports a tenu une rencontre avec l’ambassadeur du Venezuela en Algérie afin « d’apporter les dernières retouches pour l’ouverture de la ligne aérienne Alger-Caracas. »
Plus de 4 mois après, un premier vol a été opéré par la compagnie Conviasa au départ de l’aéroport de Caracas Simon Bolivar à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, rapporte l’agence APS.
A bord de ce premier vol, une importante délégation vénézuélienne composée du du ministre de l’Agriculture productive et des Terres, les ministres des Transports, du Tourisme et de la Pêche, des responsables, des hommes d’affaires et des journalistes vénézuéliens, précise la même source.
A l’occasion de l’inauguration de cette nouvelle ligne entre Caracas et Alger, le PDG de la compagnie arienne nationale Yacine Benslimane et son staff ont examiné, ce lundi, avec une délégation vénézuélienne conduite par le ministre des transports « les voies et moyens d’appui et de développement du partenariat » entre Air Algérie et la compagnie vénézuélienne Conviasa.