Partagez
Aéroport d’Alger: Un passager dénonce une « pratique malsaine »
Un passager a dénoncé, sur les réseau sociaux, une « pratique malsaine » à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
Depuis l’avènement des réseaux sociaux, les internautes n’hésitent pas à dénoncer la qualité des services qui sont fournis par les différentes entreprises, les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurants, les aéroports ect..
Les clients mécontents publient leur témoignage ou « coup de gueule » sur les différentes pages ou groupes sur les réseaux sociaux.
C’est le cas d’un usager de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene qui a tenu à dénoncer une « pratique malsaine » qu’il a vécu.
Son message a été publié sur la page Facebook « Je dénonce » qui, comme son nom l’indique, est dédiée « exclusivement à la dénonciation des comportements déplacés, impolis, injustes…. »
En effet, ce passager a raconté qu’alors qu’il trainait ses valises sur un chariot (avec sa femme et son enfant de 4 ans) à l’aéroport d’Alger, « un bonhomme commence à me dire Allah ibarek ou tatrabba fi 3azkoum, soit disant il travaille là-bas et il ramassait les chariots. »
« Arrivés à la voiture, il est venu m’aider, j’ai vite compris son jeu, je lui ai dit merci, ce n’est pas la peine, il a insisté. » raconte cet usager.
Après l’avoir aidé, poursuit ce passager, la personne lui a demandé un billet. « J’ai dit que je n’ai rien hormis 70 DA. Le mec culotté me redemande un billet de 5 ou 10€. »a t-il raconté. « Bref, je lui ai même pas répondu, il s’est barré ! Faîtes attention en tout cas. » a t-il conclu dans son témoignage.
La Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger affirme, sur sa page Facebook, avoir pris des « mesures strictes » pour assurer la sécurité des usagers de l’aéroport d’Alger.
Elle affirme avoir mobilisé plus d’agents 7j/7j et 24H/24H, et des patrouilles de police surveillant également de près les parkings de l’aéroport.
Elle invite les usagers à « se rapprocher des agents de sécurité ou de la police pour signaler toute personne suspecte menaçant leur sécurité » comme les « personnes faisant semblant de mendier, porteurs de bagages…etc. »